Skip to content
Flash info Plus d'infos
13:08

Maria Corina Machado ira à Oslo chercher son Nobel

L’opposante vénézuélienne vit cachée dans son pays. Malgré les risques, elle a confirmé sa présence à la cérémonie.

12:41

Milan-Cortina 2026: la flamme olympique entame son périple

Le nageur Gregorio Paltrinieri a lancé le relais olympique ce samedi matin. La torche traversera 300 villes sur 12’000 kilomètres avant d’atteindre Milan.

12:21

Unihockey: la Suisse bat la Lettonie 8-4 à Brno

L’équipe de Suisse écrase la Lettonie 8-4 lors de son premier match en République tchèque. Isabelle Gerig a inscrit six points à elle seule.

Initiative en bonne voiePrès de 90’000 paraphes contre les loyers abusifs. Le peuple tranchera

L’Asloca fait mouche avec son initiative contre les loyers trop élevés. Le camp bourgeois reste toutefois difficile à convaincre.

Bâtiments modernes du quartier Adret Pont-Rouge à Genève, présentés par la Fondation pour la promotion du logement et de l’habitat coopératif.
93
 

Santé des enfantsLes urgences pédiatriques débordent de petits patients

Plusieurs hôpitaux romands rapportent une fréquentation en forte hausse ces dernières années. Les raisons sont multiples.

Station infirmière dans un hôpital animé avec dynamique du personnel médical et activité des patients.
63
 

Détentions illicitesLe Valais emprisonne à tort des détenus psychotiques, puis passe à la caisse

Des détenus malades sont placés derrière les barreaux et le Valais est régulièrement condamné pour cette pratique. Un constat «très préoccupant» selon la justice, mais le Canton n’en fait pas une priorité.

Vue aérienne de la Prison des Iles à Sion couverte de neige en décembre.
4
 

Explosion de la violenceLe magma criminel étouffe l’Amérique latine

Du Mexique à l’Équateur, les petits gangs diversifient leurs activités et remplacent progressivement les grands cartels. Plongée dans l’univers du narcotrafic.

Un officier en tenue militaire se tient à côté de tonneaux bleus lors du démantèlement d’un laboratoire de drogue à El Dorado, Sinaloa, Mexique.
2
 

Le grand final en Formule 1S’il y en a bien un qui peut réussir le coup du siècle, c’est Verstappen!

Le titre mondial de Formule 1 se décidera entre Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri. Le Britannique part grand favori, mais… attention à Max Verstappen.

Max Verstappen dans la voiture Oracle Red Bull Racing RB21 lors d’une séance d’entraînement au circuit Yas Marina à Abu Dhabi.

Idées de cadeaux de Noël

Nouveau romanMartina Chyba raconte la vraie vie des quinquas amoureux

La journaliste de la RTS développe la relation transfrontalière amorcée dans «Rendez-vous». Avec toujours autant d’humour et d’émotion.

Une femme avec des lunettes, portant une veste en cuir noir, assise devant un fond flou avec des fleurs en arrière-plan.
6
 

Cadeaux de NoëlEntre jouets high-tech et traditionnels, que choisir?

2
 

Musique: nos idées de cadeauxQuand le «Jazz Detective» retrouve un trésor d’Horace Silver

Sinistre dans le canton de GenèveGros incendie dans un immeuble de Meyrin, 15 personnes évacuées

Le feu a pris dans un appartement vendredi soir, nécessitant l’intervention de trente pompiers. Des locataires ont dû être relogés.

Les pompiers du SIS interviennent sur un incendie de garage à Vernier près de Genève, des tuyaux d’arrosage sont déployés.

Sortie de route à CollongesQuatre morts dans un terrible accident aux portes de Genève

Quatre personnes sont décédées après une embardée dans la commune française de Collonges, à côté de Genève. Le véhicule s’est embrasé.

This photograph shows a view of a parked French National Police car, in front of the Caen-Ifs prison in Ifs, near Caen, northwestern France, on May 14, 2024. (Photo by Lou Benoist / AFP)
4
 

Jeux & énigmes

Mots croisésLa grille du jour pour stimuler votre vocabulaire

Grille avec flèches montrant différentes directions sur fond dégradé jaune à rose.

SudokuSaurez-vous venir à bout du Sudoku d’aujourd’hui?

Grille de Sudoku partiellement remplie avec les chiffres 4 et 9. Fond dégradé rose et orange.

BimaruSaurez-vous retrouver les navires cachés?

Illustration d’une grille de neuf cases sur fond dégradé jaune-orange, avec des vagues dans la case en haut à gauche et une ancre en bas à droite.

Tous les jeux Solitaire, Mahjong, Woodblocks et bien plus encore

Illustration de tuiles de mahjong, une avec des cercles et l’autre avec un caractère chinois, sur un fond dégradé rouge et jaune.
Tous les jeux

En continu

Plus

Sinistre dans le canton de GenèveGros incendie dans un immeuble de Meyrin, 15 personnes évacuées

Le feu a pris dans un appartement vendredi soir, nécessitant l’intervention de trente pompiers. Des locataires ont dû être relogés.

Les pompiers du SIS interviennent sur un incendie de garage à Vernier près de Genève, des tuyaux d’arrosage sont déployés.

Station-service viséeTémoins recherchés après une tentative de braquage à Crissier

Mercredi soir, un homme armé a tenté de se faire remettre sans succès la caisse d’une station-service de l’Ouest lausannois. Il est en fuite.

Un gendarme de la Police cantonale vaudoise en uniforme bleu se tient près d’une voiture de police à Cugy, Vaud.

Installation à LausanneAvec l’arrivée de Mistral AI, notre pays devient une mini-Silicon Valley

L’entreprise française a annoncé l’ouverture prochaine de locaux, probablement en région lausannoise. D’autres géants de l’IA sont déjà installés en Suisse.

Logos de Mistral AI affichés sur des écrans avec un fond de code binaire en arrière-plan à Toulouse, France, 9 septembre 2025.
2
 

Sortie de route à CollongesQuatre morts dans un terrible accident aux portes de Genève

Quatre personnes sont décédées après une embardée dans la commune française de Collonges, à côté de Genève. Le véhicule s’est embrasé.

This photograph shows a view of a parked French National Police car, in front of the Caen-Ifs prison in Ifs, near Caen, northwestern France, on May 14, 2024. (Photo by Lou Benoist / AFP)
3
 

Canton de SoleureFace à de possibles fraudes, les enchères de la plaque «SO 1» sont suspendues

Vendredi, nous relations qu’une personne avait proposé 1 million de francs pour s’offrir cette plaque minéralogique. Le canton de Soleure a décidé de reporter les enchères.

Une femme souriante tient une plaque d’immatriculation suisse avec l’inscription ’SO 1’ devant une fenêtre et une plante en pot.
3
 

Canton de SoleureUn camion défonce le garde-corps d'un pont et finit dans l'Aar

Vendredi, un poids lourd a fait une chute impressionnante depuis un pont de Winznau pour une raison indéterminée. Le chauffeur est décédé.

Voiture de police du canton de Soleure avec inscriptions visibles, stationnée à Soleure.
1
 

Magnitude de 2,9Un tremblement de terre a secoué la région de Herisau cette nuit

Dans la nuit de vendredi à samedi, la terre a tremblé dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures. Des habitants ont senti les secousses.

Vue sur Herisau et le Säntis au crépuscule, prise le 8 novembre 2023 à Herisau, avec des maisons et le paysage de montagne en arrière-plan, dans le cadre de la fusion communale d’Appenzell Ausserrhoden.

Accident à SchüpfenUn automobiliste meurt sur les voies, percuté par un train

Le véhicule avait parcouru plusieurs centaines de mètres sur la voie ferrée avant la collision. Malgré le freinage d’urgence, le train n’a pu éviter le choc.

Agent de police en uniforme avec écusson du canton de Berne sur le bras.

Qui sera champion de F1?Trois pilotes pour un titre mondial: voici tous les scénarios

Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri peuvent encore rêver de titre. On fait le point sur les scénarios possibles avant le dernier Grand Prix de la saison, dimanche à Abu Dhabi.

Max Verstappen de Red Bull avec Lando Norris et Oscar Piastri de McLaren lors du Grand Prix de F1 du Qatar 2025.
1
 

Escroqueries à FribourgRecrudescence des arnaques aux faux policiers en novembre

La police cantonale fribourgeoise met en garde la population face au nombre élevé de cas recensés – pas moins de 46 au mois de novembre.

Uniformes de la police cantonale fribourgeoise avec logos visibles lors d’une conférence de presse sur l’électrification des véhicules à Granges-Paccot.

Champion du streamingLe rappeur français Jul sort un double album

Numéro un des artistes les plus streamés en 2025, le rappeur français Jul, a sorti aujourd’hui «TP sur TP».

Le rappeur français Julien Mari, alias Jul, sur scène au Stade de France à Saint-Denis, le 26 avril 2025.
4
 

Des intoxications possiblesCes biscuits sont possiblement dangereux pour la santé

Des amaretti ont une teneur trop élevée en acide cyanhydrique. Vendus chez Otto’s, ils ont été retirés des rayons.

Paquet de biscuits Amaretti Sapori 1832, fabriqués en Toscane, affichant une image d’amandes et un biscuit en gros plan.
3
 

Fiscalité en SuisseAttention à ce possible changement de législation si vous gagnez à la loterie

La Confédération aimerait revoir l’imposition sur les gains des jeux de hasard. Les gagnants pourraient être imposés dans le canton où ils résidaient au moment du gain.

Une personne remplit un billet de Swiss Lotto de Swisslos à Zurich le 24 juin 2024.
47
 

Accident dans le JuraSon embardée s’est terminée entre les troncs d’arbres

Une voiture a fait une violente sortie de route vendredi matin sur la route du col de Montvoie. L’automobiliste est légèrement blessé.

Voiture accidentée coincée entre deux arbres en bord de route, entourée de feuilles mortes et près d’une forêt.

Phénomène célesteLa super Lune, photographiée de Marrakech à Sydney

La dernière Pleine Lune de 2025 a illuminé le ciel – là où il n’était pas voilé – dans la nuit de jeudi à vendredi. Un spectacle rare qui ne reviendra qu’en 2042.

La pleine lune se lève derrière une montagne à Toacaso, Équateur, le 4 décembre 2025, apparaissant plus grande et plus lumineuse comme une super lune.
4
 

Mobilisation contre les coupesNouvel appel à la grève de la fonction publique vaudoise

À l’issue de leur assemblée générale jeudi soir, les syndicats ont décidé d’une nouvelle journée de mobilisation. Elle aura lieu le 9 décembre.

Manifestation de membres de la fonction publique vaudoise en cortège à Lausanne lors de la grève du 26 novembre 2025, avec des pancartes comme ’J’aime mon métier, arrêtez de le saboter’.
78
 

Scandale au SAN de LausanneUn chef de secteur du SAN nommé malgré deux infractions graves au volant

Le nouveau responsable des mesures administratives du Service des automobiles a été pincé à deux reprises pour infractions graves au volant.

Le bâtiment du Service des automobiles et de la navigation à Lausanne, avec une horloge sur la façade.
31
 

Vol insoliteUn impressionnant braquage d’escargots fait le buzz

Des malfrats ont fait main basse sur 450 kg de chair de gastéropodes. Leur éleveur n’en revient pas. Tout comme la presse internationale.

Des escargots s’accouplent dans une ferme à Mornaguia, près de Tunis, montrant des organes reproducteurs hermaphrodites.
3
 

Abonnements à prix réduitsTennis au parc des Eaux-Vives: le Gonet Geneva Open innove

À l’occasion de l’ouverture de la billetterie, voici les offres en vue du tournoi prévu en mai prochain.

Vue générale sur le court central pendant le match du premier tour entre Yannick Hanfmann et Andy Murray au Geneva Open 2024, avec un public nombreux, le 20 mai 2024 au Tennis Club de Genève Eaux-Vives.
1
 

Accident à DelémontCette auto a terminé son embardée au centre du giratoire

Vendredi matin, un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule. Il s’est immobilisé au milieu d’un rond-point.

Une voiture accidentée au centre d’un rond-point, avec le pare-chocs avant endommagé, dans un environnement urbain sous un ciel nuageux.
13